Nzambi Mfumu, Longi Muntu

Nous vous présentons une partie du mythe de la caverne de Platon 

Mythe de la caverne 

Imagine des hommes dans une sorte de grotte souterraine ayant sur toute sa largeur une entrée ouverte à la lumière. Figure-toi ces hommes comme étant là depuis leur enfance, les jambes et le cou enchainés, en sorte qu’ils ne peuvent bouger ni regarder ailleurs que devant eux, leurs chaines les empêchant de tourner la tête. (…). Il nous ressemblent, répondis-je. D’abord penses-tu que dans leur situation ils aient jamais pu voir autre chose d’eux-mêmes et de leurs proches que les ombres projetées par le feu sur le mur de la caverne qui leur fait face? – Comment l’eussent-ils pu, observa-t-il, puisqu’ils sont obligés de conserver la tête immobile pendant toute leur vie ? (…) mythe de la caverne. Platon.“

Ce mythe de la Caverne illustre très parfaitement la condition du peuple africain enchainé par la religion. La religion, sera l’objet de nos analyses en particulier le Christianisme en Afrique Bantu. 

Question la Bible est-elle nouvelle Aux Africains ? 

A cette interrogation, nous répondons non. En effet, avant même la colonisation, vers l’an 33-37, de notre ère, la Bible nous rapporte que Simon de Cyrène, (Marc 15:27, Matthieu 27:32 ..) aida le Messie à porter la croix, [même si nous savons que le Messie n’a jamais été crucifié sur une croix mais plutôt il fût pendu à un arbre (Actes 5:30, 1 Pierre 2:24…)]. Si ce personnage nous semble très peu connu, bon nombre des théologiens s’accordent à dire qu’il faisait partie des disciples du Messie

En réalité Simon de Cyrène était un Israélite né en Cyrène et Il convient de noter que Cyrène était une ville Antique, dans I’actuelle Libye

L’eunuque Éthiopien, ministre d’Éthiopie (Afrique Centrale), connaissait déjà le Prophète Esaïe (Actes 8:27-28), car il convient de noter qu’il y avait déjà des Israélites vivant en Égypte, en Éthiopie (Afrique Centrale) avant même la venue du Messie sur terre, ils vivaient en Afrique suite aux migrations causées par la captivité Assyrienne et Babylonienne (2 Rois 17:4-8, Osée 7:11; 9:3; 9:6, Jérémie 43:5-7; 44:1). Donc L’eunuque Éthiopien était un Israélite né et vivant en Éthiopie (Afrique Centrale) et avait déjà connaissance du Mosaïsme ou de la loi de Moïse (appelée dans la bible par les Païens de Christianisme par abus de langage) et c’est la raison pour laquelle nous retrouvons les pratiques de la loi de Moïse avant l’arrivée de l’homme blanc en Afrique et jusqu’aujourd’hui encore malgré l’influence du Christianisme Edomite qui prône l’abolition de la loi, chose qui n’est pas du tout vraie et qui va à l’encontre des saintes écritures. (Malachie 4:4, Matthieu 5:17-19, Apocalypse 14:12). Et bien d’autres Israélites vivant en Égypte, en Cyrène et en Éthiopie (Afrique Centrale), dont les noms n’ont pas été écrits pour la simple raison de réduire l’influence de l’Afrique dans les récits Bibliques. Par exemple :  

Actes 2:10 la Phrygie, la Pamphylie, l’Égypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Judéens et prosélytes. Ainsi, après avoir cru et se faire baptisé, ils reviennent en Afrique et continuent à mettre en pratique la loi de Moïse. Rappelons qu’eux n’ont jamais connu le nom de Jésus car ce Nom Jésus apparait au 13ème siècle quand la Lettre J fût Créée. Et Ils n’ont jamais connu la Bible telle qu’elle est de nos jours. 

En outre, bon nombre des preuves scientifiques et Bibliques démontrent que la Bible n’est qu’une sélection de quelques livres (66 livres divisés en 6 parties) du livre de la Loi de Moïse qui lui contient en totalité plus de 100 livres, c’est donc un ensemble des coutumes et des rites Africains, que les Romains ont pillé, volé, lors de leurs différentes guerres au temps Médiéval, puis sélectionné, retouché pour le faire correspondre à la ligne de pensée du Vatican, de Constantin par les différents dignitaires, et pour en constituer une Bible. (Concile de ..325…) pour ensuite le ramener en Afrique sous le nom de Bible, lors de la colonisation. 

Fort est de constater, qu’à nos jours les gens vénèrent le Coran et la Bible. L’erreur c’est de croire que la Bible et le Coran sont des livres qui contiennent la pure vérité et sans l’appartenance à l’islam ou au Christianisme I’on n’ira jamais au paradis, ce qui signifie que Dieu ne nous connait pas. Ils adhèrent à cette philosophie ou idéologie, ne se posant nullement la question de savoir que la Bible a été maintes fois modifiée, perdant ainsi sa vraie valeur spirituelle. Donc ne continent pas toute la vérité. Ici nous voyons déjà que c’est un dogme Humain. Car ces religions disent que si vous ne faites partie intégrante de leurs religions, vous ne serez jamais sauvés et vous n’êtes pas enfants de Dieu. Ces gens oublient que ce que I’on appelle Bible aujourd’hui n’est qu’une sélection de quelques livres (66 livres divisée en 6 parties) du livre de la Loi de Moïse qui lui contient en totalité plus de 100 livres, c’est donc un ensemble des coutumes et des rites Africains. Si tel est le cas, donc Dieu connaît chaque Africains Bantu, Croyant et non-croyant Hébreux 8:9-11  

( [9] Non comme l’Alliance que je traitai avec leurs pères, Le jour où je les saisis par la main Pour les faire sortir du pays d’Égypte (…. )/[10] Mais voici l’Alliance que je ferai (…. ): Je mettrai mes lois dans leur esprit, Je les écrirai dans leur cœur ; Et je serai leur Dieu, Et ils seront mon peuple. [11] Aucun n’enseignera plus son concitoyen, Ni aucun son frère, en disant : Connais le Seigneur ! Car tous me connaitront, depuis le plus petit jusqu’au plus grand d’entre eux).  

Nous vous recommandons de lire la rubrique Tradition pour avoir une vision claire. Que dirions-nous donc ? Si ce n’est qu’une mauvaise interprétation. Nous parlerons de la mauvaise traduction de la bible plus en bas. 

À Quel peuple parle-t-on dans Deutéronome 28… ? 

À cette question, nous vous laissons la Bible répondre par elle-même. Lorsque I’on sculpte minutieusement les versets de Deutéronome 28 : 15-68, on comprend qu’il s’agit bel et bien des Africains Bantu, (ça rejoint ce que nous avons évoqué en amont) le peuple élu du Dieu de la Bible, car la loi donnée au peuple, seuls les Africains Bantu qui les pratiquent. 

Examinons quelques versets tout en les faisant correspondre avec tous les peuples sur terre. 

*Deutéronome 28:64 ([64] L’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.) 

Seul le peuple Africain a été dispersé partout dans le monde avec la traite négrière. En outre, seuls les Africains Bantu qui prient un Dieu dont leurs ancêtres n’ont jamais connu. Nos pères n’ont jamais connu Jésus, pierre et Mathieu, car, avant la colonisation I’Africain Bantu n’avait jamais entendu parler de Jésus, marie et Marc… 

Si cela ne semble pas clair, examinons Deutéronome 28:49-51,64 ; 

([49] L’Éternel fera partir de loin, des extrémités de la terre, une nation qui fondra sur toi d’un vol d’Aigle, une nation dont tu n’entendras point la langue, [50] une nation au visage farouche, et qui n’aura ni respect pour le vieillard ni pitié pour l’enfant. 

[51] Elle mangera le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, jusqu’à ce que tu sois détruit ; elle ne te laissera ni blé, ni moût, ni huile, ni portées de ton gros et de ton menu bétail, jusqu’à ce quelle t’ait fait périr. [64] l’Éternel te dispersera parmi tous les peuples, d’une extrémité de la terre à l’autre ; et là, tu serviras d’autres dieux que n’ont connus ni toi, ni tes pères, du bois et de la pierre.) 

Ici nous voyons déjà que, Dieu (Kongo) parlait déjà de I’esclavage, de la colonisation, des massacres, des crimes, des viols, des travaux forcés… envers le peuple Africain Bantu. Donc Il le mettait en garde. 

Deutéronome 28:22 

[22] l’Éternel te frappera de consomption, de fièvre, d’inflammation, de chaleur brûlante, de dessèchement, de jaunisse et de gangrène, qui te poursuivront jusqu’ à ce que tu périsses. 

Le continent Africain est un vrai terrain d’essai pour des maladies. Ça ne concerne ni la France, ni l‘Angleterre, ni la Chine, ni la Russie…. Mais de l’Afrique. 

Deutéronome 28:28-29 

[28] l’Éternel te frappera de délire, d’aveuglement, d’égarement d’esprit [29] et tu tâtonneras en plein midi comme l’aveugle dans l’obscurité, tu n’auras point de succès dans tes entreprises, et tu seras tous les jours opprimé, dépouillé, et il n’y aura personne pour venir à ton secours. 

Malgré toutes ces preuves, les Africains n’ont toujours pas compris que c’est eux principalement le peuple Bantu issu des 12 tribus dont il est vraiment question, le peuple élu. 

En effet, le sol et sous-sol des pays Africains sont pillés et dépouillés chaque jour, laissant le continent dans la disette, dans la misère par ce peuple au visage farouche, qui n’a ni respect pour les veuves, vieillards, orphelins…. 

Merci d’avoir lu cet article 

Cordialement, Malongi Kongo 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *