Merci d’avoir lu cet article présenté par Malongi Kongo
Nzambi Mfumu, Longi Muntu
Dans cette rubrique, nous allons nous atteler sur le continent d’Afrique, sur son origine et sur l’origine des différents peuples qui habitent ce continent selon les textes sacrés du livre de la Loi (Toli).
Voici la carte authentique de l’Afrique
Afrique (actuelle), de son vrai nom « Kama » (H2526, Cham) signifie « noir, chaud, chaleur »
L’Afrique (actuelle) dans les saintes écritures est appelé « Pays de Cham, Égypte (Mitsraïm), Kush (Éthiopie) ou Le Midi » Psaumes 105:23, Ésaïe 43:3-7
En effet, le continent africain actuel fut premièrement peuplé par des kamites (la descendance de Cham, un des fils de Noé), ce sont eux les premiers habitants de ce continent mais qui par la suite de temps sera envahi par d’autres peuples à travers des migrations, à l’occurrence les Moabites, les Ammonites au Nord (les berbères) et les Sémites Jacobins de l’Afrique Centrale jusqu’en Afrique du Sud (les Hébreux Israélites authentiques).
Il convient de noter que tous les noirs habitant l’Afrique ne sont pas tous les mêmes, ils ne sont pas tous Kamites ou Hamites.
Prenons quelques témoins scientifiques
Zondervan compact bible dictionary, page 213
Young’s bible dictionary, pages 255
Young’s bible dictionary, pages 256 (suite)
The Encyclopedia Americana; a library of universal knowledge v.20 (page 46)
Les scientifiques nous disent que le terme « Nègre » ne veut pas dire « Africain » ni une appellation nationale mais il dénote beaucoup plus l’idée d’un type particulier de « Noir » par rapport à son apparence physique, sa peau foncée, ses cheveux crépus, un nez large, et des lèvres remplies. Donc quand les scientifiques nous parlent des Nègres, ils ne mettent pas dans le même lot les Égyptiens, les berbères, les Kamites, les Kushites car ils ne font pas parti de la Race de Nègres.
The way : an illustrated edition of the Catholic living Bible, page 12
L’édition illustrée de la bible catholique nous rapporte que Ham (Cham) n’est pas le père des Nègres comme l’ont pensé de façon erronée plusieurs personnes.
Mais qui est alors le père des Nègres ?
La réponse à cette interrogation se trouve sur Wikipédia.
Le terme « negro« , qui signifie littéralement « noir » étaient utilisé par les Espagnoles et les Portugais comme une simple description pour désigner les peuples bantu.
Alors vous comprenez maintenant que lorsqu’on parle des Nègres, il ne s’agit pas des Kamites ou Hamites. Donc quand ces espagnoles et portugais sont venus pour la première fois en Afrique, ils distinguaient le Noir Bantu du Noir Kamite car ils sont totalement différents même s’ils partagent le même continent.
Maintenant si Cham ou Ham n’est pas le père des Nègres, les Nègres ont qui pour père ? La réponse est donc claire que c’est Shem ou Sem et c’est de Sem que va sortir la nation d’Isolele (Israël).
The Negro in the New world, page 27
Les scientifiques nous disent que les Elamites de la Mésopotamie (qui sont aussi des nègres) ont passé leur caractère négroïde aux Judéens (Juifs par abus de langage) et aux Syriens, donc ces peuples sont à la base des Nègres, les Israélites sont des Nègres d’où ces blancs qui occupent aujourd’hui le Moyen-Orient sont des menteurs, des usurpateurs.
La demeure actuelle des Hébreux Israélites de la Bible
L’Afrique profonde c’est-à-dire l’Afrique centrale jusqu’en Afrique du sud, est l’actuelle demeure des Hébreux Israélites connu aujourd’hui sous le nom des BANTU (par abus de langage).
En guise de conclusion, il y a un grand réveil en Afrique, que ce soit chez les Kamites (Ouest Africains) ou chez les Sémites Jacobins (Bantu). Nous voyons la prophétie d’Ézéchiel 29:12-16 s’accomplir sous nos yeux ;
Prophéties contre l’Égypte :
12 Je ferai du pays d’Égypte une solitude entre les pays dévastés, Et ses villes seront désertes entre les villes désertes, Pendant quarante ans (ou 400 ans). Je répandrai les Égyptiens parmi les nations, Je les disperserai en divers pays.
13 Ainsi parle Ndani Yanda (le Seigneur, l’Éternel) : Au bout de quarante ans (ou 400 ans) je rassemblerai les Égyptiens du milieu des peuples où ils auront été dispersés.
14 Je ramènerai les captifs de l’Égypte, Je les ramènerai dans le pays de Pathros, Dans le pays de leur origine, Et là ils formeront un faible royaume (Alliance des États du Sahel).
15 Ce sera le moindre des royaumes, Et il ne s’élèvera plus au-dessus des nations, Je les diminuerai, afin qu’ils ne dominent pas sur les nations.
16 Ce royaume ne sera plus pour la maison d’Isolele (Israël) un sujet de confiance ; Il lui rappellera son iniquité, quand elle se tournait vers eux. Et ils sauront que je suis Ndani Yanda.
D’où l’AES (Alliance des États du Sahel), cette confédération des États du Sahel qui réunit momentanément le Mali, le Burkina Faso et le Niger va bientôt engloutir d’autres pays de la région et se transformer en fédération ou Royaume car telle est sa vocation, celle de devenir un royaume Kamite (Le faible Royaume d’Égypte) dont a prophétisé le prophète Ézéchiel.
Après la restauration des Kamites Égyptiens (AES) viendra le tour des Sémites Jacobins (Bantu) comme ce fut le cas lors de la traite negrière, les Kamites sont allés en esclavage en premier vers le 16e siècle ensuite les Bantu Sémites Bakongo ont suivi vers le 17e siècle (Jérémie 9:25-26) et ce sera pareil aussi lors de la restauration en suivant cet ordre, d’abord la restauration des Kamites Égyptiens ensuite viendra la restauration des Sémites Jacobins Bantu.
La restauration des Sémites Jacobins Bantu se rapproche à grande vitesse. D’où l’intérêt pour nous, Bena Isolele, de se préparer à pourvoir effectuer le second Exode vers le continent africain qui sera un refuge pour Isolele (Israël) avant de revenir sur sa véritable terre d’Isolele depuis le Nil jusqu’à l’Euphrate (Apocalypse 12:6).
Sophonie 3:10
Kongo juge Edom et renforce Isolele, Kongo est vivant et revient bientôt.
Direction de Malongi Kongo