Merci d’avoir lu cet article présenté par Malongi Kongo
Nzambi Mfumu, Longi Muntu
Dans cette rubrique, nous allons nous atteler sur le continent d’Europe, sur son origine et sur qui sont les Européens selon les textes sacrés du livre de la Loi (Toli).
Dans la mythologie grecque, Europe (en grec ancien : Εὐρώπη / Eurṓpē) est une princesse phénicienne, fille d’Agénor, roi de Tyr, et de Téléphassa, et sœur notamment de Cadmos. (Cfr Wikipédia)
Or le livre d’Ézéchiel 28:12-13 nous rapporte ceci ;
12 Fils de l’homme, Prononce une complainte sur le roi de Tyr (dont la fille est Europe) ! Tu lui diras : Ainsi parle Ndani Yanda (le Seigneur, l’Éternel) : Tu mettais le sceau à la perfection, Tu étais plein de sagesse, parfait en beauté.
13 Tu étais en Éden, le jardin d’Elimo Kongo ; Tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, De sardoine, de topaze, de diamant, De chrysolithe, d’onyx, de jaspe, De saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or ; Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, Préparés pour le jour où tu fus créé.
Dans ce passage, le prophète Ézéchiel nous révèle que le Roi de Tyr n’est rien d’autre que Satan le diable dont la fille est Europe, or qui dit fille, dit femme, dit épouse, dit assemblée, dit peuple élu. Donc l’Europe est la fille, le peuple élu ou l’assemblée de Satan, ce qui correspond parfaitement avec les saintes écritures. (Apocalypse 2:9; 3:9 Version Français Courant)
Il convient de noter que le continent Européen fut premièrement peuplé par la descendance de Japhet, un de fils de Noé (Genèse 10:1-5) mais qui par la suite de temps se mélangera avec la descendance d’Ésaü (Ésaü = Edom, Genèse 36:8) pour former un seul Royaume, un seul peuple tel que nous le rapporte les saintes écritures. (Livre du Juste 90:7-9)
En effet, les Européens étaient à l’origine des Japhetites mais plutard deviendront un même peuple avec Edom, ils sont devenus un seul Royaume, d’où les Européens sont des Edomites, la descendance d’Ésaü.
L’Europe représente ensemble avec les USA, la première bête à 10 cornes dont a parlé l’Apôtre Jean dans Apocalypse 13:1-10.
Les 10 cornes de cette première bête d’Apocalypse correspondent aux 10 doigts ou orteils de la statue de Daniel et qui sont en fait les 10 Royautés Edomites qui ont participé à l’esclavage (qui a duré 400 ans) des Bakongo (maison de Juda) vers les Amériques : Le Royaume-Uni, la France, l’Espagne, Le Portugal, La Belgique, Le Pays-Bas, La Suisse, Le Danemark, L’Italie, L’Allemagne avec leur chef le Vatican. Edom a toujours une haine éternelle contre Jacob (Ézéchiel 35:5, Abdias 1:10-16) et s’est vengé de Jacob en le mettant en esclavage mais Edom ne restera pas impuni, il sera détruit.
Les 400 ans d’esclavage des Bakongo (les Hébreux Israélites la maison de Juda) a commencé en 1619 et s’est terminé en 2019 d’où la venue du Covid 19 était un signe pour marquer la fin de l’esclavage des Bakongo (les Hébreux Israélites la maison de Juda) et Yela Kongo s’est souvenu de l’alliance qu’il avait faite avec notre père Abraham, qu’après les 400 ans d’esclavage de son peuple, il entrera en jugement avec la nation (Les 10 cornes de cette première bête d’Apocalypse) qui nous avait mise en esclavage. (Genèse 15:13-14)
La venue du Covid 19, le retour à la guerre en Europe et dans les pays de leurs alliés marquent le début du jugement dans la maison des Edomites (Les 10 cornes de cette première bête d’Apocalypse).
Après le Covid 19, il y en aura encore d’autres pandémies et d’autres catastrophes qui vont s’en suivre car la fin d’Edom se rapproche à grande vitesse, Edom est le talon, le talon, c’est la fin de tout homme, Isolele est la main qui est le début de l’homme, le nouveau siècle (2 Esdars 6:9-10). Le temps où Edom faisait ce qu’il voulait est terminé depuis 2019.
D’où l’intérêt pour nous, Bena Isolele, de se préparer à pourvoir effectuer le second Exode vers le Continent Africain qui sera un refuge pour Isolele (Israël) avant de revenir sur sa véritable terre d’Isolele depuis le Nil jusqu’à l’Euphrate.
Kongo juge Edom et renforce Isolele, Kongo est vivant et revient bientôt.
Direction de Malongi Kongo