Merci d’avoir lu cet article
Nzambi Mfumu, Longi Muntu
L’Éthiopie biblique
il faut souligner que le territoire qui va de l’Afrique Centrale jusqu’en Afrique du Sud s’appelait à l’époque médiévale (Moyen Âge) « Éthiopie ou Kush » et ça c’est indéniable car tous les scientifiques, les géographes et les historiens de cette époque médiévale le savaient et l’ont témoigné.
Premier témoin
Deuxième témoin
Troisième témoin
Il convient de noter que l’Éthiopie actuelle s’appelait Abyssinie à l’époque médiévale, or le prophète Sophonie, un hébreu israélite qui a vécu pendant l’antiquité a prophétisé dans son livre (Sophonie 3:10); qu’aux temps de la fin les Hébreux Israélites (les 12 tribus d’Israël biblique) seront dispersés au-delà des fleuves de l’Éthiopie (c’est-à-dire de l’Afrique Centrale jusqu’en Afrique du Sud).
Donc l’Éthiopie actuelle (Abyssinie) n’a rien à voir avec l’Éthiopie biblique (Afrique Centrale jusqu’en Afrique du Sud) dont a parlé le prophète Sophonie. Lire Sophonie 3:10
L’Afrique Centrale est l’actuelle demeure des Hébreux Israélites (les 12 tribus d’Israël)
Il convient de noter que ces cartes d’Afrique ont été faites par Guillaume de l’Isle, un géographe, un cartographe Edomite Français.
Premier témoin
Les 12 Tribus ou Royaumes d’Israël sont en Afrique Centrale
Deuxième témoin
Cette carte d’Afrique a été faite en 1588 par di M. Livio Sanuto, un géographe, un cartographe Edomite Italien et publiée par l’université d’Harvard.
iudaeorum terra signifie « la terre des juifs »
Donc Livio Sanuto mentionne dans la carte que l’Afrique Centrale est « la terre des juifs » en Latin « iudaeorum terra » (v=u en latin).
En conclusion, le Vatican et l’Occident collectif connaissent la vérité que les Hébreux Israélites authentiques de la Bible sont en Afrique Centrale et ils sont noirs.
Kongo est vivant et revient bientôt !
La direction de Malongi Kongo